Aller au contenu
Robotek

Performances de la L-trott GT Air B

Recommended Posts

Je mettrais des photos ce soir.  Mais la cassure est exactement la même @Semoakivla

Modifié par Soulfool

Pfff ça rassure pas du tout faudrait il pas renvoyer nos trotinettes ?? Elles viennent tous de la même séries je suppose. ..

Ce que j'ai remarqué c'est que le métal utilisé pour relier le deck au guidon est de l'alu.  L'aluminium c'est tendre et c'est pas connu pour sa solidité.  Sur toutes les trott adulte que j'ai eu entre les mains,  en général cette pièce est en acier.  Je pense que l' accumulation de chocs a créé de micros cassures.  Ou alors il y avait des bulles d'air lors du moulage.

Modifié par Soulfool

C'est complètement flippant. Le guidon fourche bouge complètement dès qu'on freine . Imagine qu'elle sz casse quand on roule à 27km/h ? On peut rester paralyser à vie ou pire. Moi j'ai peur à chaque foisbque je la prend. 2 trotts ont cassés au même endroit. Et la mienne s'arrête qiand je roule (écran noir.. ) meme si hier ca allait..

SSi un accident grave arrive ltrott aura de gros pb, car elles ne sont pas solides ces trotts. Amortisseur avant amorti quedalle.

C'est dommage car c cool sinon cette trott.

Doit on continuer à rouler avec ou sont elle dangereuses.... comme tu dis ci cela arrive à une vitesse plus importante.... on est presque tous en mode "reserve" quand on roule car on garde tous en tête la première casse....ça devrait pas arriver ce genre de truc quand tu achetés une trotinette à ce prix là quand même. ...

Il faudrait savoir combien de trott ont été vendues et combien ont eu ce problème (juste celui ci, pas celles avec des problèmes électronique), et seul Ltrott le sait. Normalement si il y a un nombre trop elevé de trott cassées, ltrott ferait un rappel. Si c'est  2 trotts sur 100, je pense qu'on peut en déduire que c'est minimal. Mais là encore seul Ltrott le sait.

Je pense que la violence du frein moteur qui fait basculer la trott vers l'avant a joué un rôle dans tout ça, en plus de la roue hyper dure et de l'amortisseur qui n'amortit rien du tout. A  25 km/h ou plus, c'est encore plus dangereux.

Et j'ai perdu les 2 vis de la prise femelle :mdrLOL.88:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié par Soulfool

Du coup tu as contacté ltrott ? Tu as eu une réponse ? Tu vas essayé de te faire rembourser ? Tu peux nous tenir au courant ?

Oui j'ai contacté Ltrott, ils m'ont envoyé un bon de retour, j'ai déjà déposé la trott.
Ils vont faire leurs investigations et reviendront vers moi. j'espère juste qu'ils vont me laisser le choix et pas juste m'en envoyer une nouvelle, sans quoi je devrais la retourner car  je veux un remboursement, ça m'a complétement refroidi.

Si on compare les photos de @Semoakivla  et les miennes, ont remarque que les cassures sont exactement les même. Il y a un bout de charnière complétement arraché et l'autre à moitié, c'est vraiment bizarre.

Vous devriez peut être vérifier votre trott à ce niveau avec une lampe, même si on y voit pas grand chose

Modifié par Soulfool

quand tu regarde sur une trotinette pas cassé après la première casse j ai regardé la mienne et je trouve que ça fait pas très solide niveau soudure tu as l impression que c est sur un trop petite surface.....

Tu nous tiens au courant en tout cas ? Tu leur a dis la que tu voulais être remboursé ou tu ne l as pas précisé ?

Modifié par Zouzou44

Oui je trouve également que la charnière est trop fine comparé à la taille du deck.

Je ne l'ai pas précisé, sur le coup je me suis dit que c'était un manque de chance et j'étais prêt à retenter le coup avec uen trott neuve, mais je n'avais pas vu qu'il y avait une autre trott de cassée. Je vous tiens au courant

Modifié par Soulfool

2 trott cassé sur ce simple forum alors qu'ils ont du en vendre d'autres a des personnes qui ne passeront jamais par ici

Putain déjà que j'étais pas rassuré là je suis carrément flippé.

Je m'attendais a essuyer des platres mais là c'est abusé, on joue avec nos vies là.

Aujourd'hui encore j'ai posté en disant que j'étais pas du tout rassuré a chaque fois que je freinais et que ce jeu dans la fourche qui pousse le guidon vers l'avant a chaque coup de frein ca fait forcement du mal a la trott..

Je suis a 2 doigts de demander aussi le remboursement mais ma trott n'est pas cassé et ils ne voudront jamais, mais bordel j'ai pas envi de me casser la gueule a 25km/h et me retrouver en fauteuil a cause d'une trott

Ca fait vraiment là pour le coup pas tres serieux, apres un retard limite acceptable de livraison ces trott n'ont même pas été testé c'est pas possible autrement. Si elles avaient bien été testé ils auraient vu le defaut tres rapidement puisque rien que sur ce forum y en a deja 2 de cassé en 1 semaine!!

Je vais de ce pas leur faire un mail auquel ils ne repondront surement jamais mais je trouve qu'il est urgent d'alerter les possesseurs de cette trott peut etre sur facebook déjà avant qu'il y en ai un qui se fasse vraiment mal

il y a 6 minutes, toulousain31 a dit :

Si elle casse alors que je roule  a 25 je porte plainte contre eux je roule tous les jours avec a cette vitesse

Pareil pour moi de toute façon c'est même evident. Encore faut il que tu sois en mesure de pouvoir porter plainte suivant la chute que tu feras

2 trott cassés minimum en 1 semaine c'est au moins un avertissement de leur part par mail a tous les acquéreurs avant eventuellement un retour. Mais bon vu le temps qu'ils mettent a m'envoyer les 2 vis manquantes au niveau du connecteur femelle j'ai de tres gros doute sur le reste, et là les problèmes se multiplient, je vois pas comment si c'est une petite boite ils vont pouvoir faire face.

ils s'exposent à de tres gros risques je trouve si quelqu'un se blesse  acause d'une casse alors qu'ils ont déjà eu des retours en ce sens et qu'ils ont envoyés aucun avertissement. Perso j'attend de voir la reponse qu'ils vont faire a mon mail même si je ne me fais pas trop d'illusions.

Comme je vais flipper demain en allatn au boulot, ca craint

Modifié par Tanglong

Oué. Faisons tous très attention avant d'avoir plus de précision sur le nbre de trottinette cassée (ou presque) et de se faire un vrai avis. Je vais resserrer les vis déjà.  peut etre qu'il y a juste un truc à changer sur la base de la trott près du dock.

il y a 4 minutes, matmateo a dit :

Oué. Faisons tous très attention avant d'avoir plus de précision sur le nbre de trottinette cassée (ou presque) et de se faire un vrai avis. Je vais resserrer les vis déjà.  peut etre qu'il y a juste un truc à changer sur la base de la trott près du dock.

La partie cassée semblait être une pièce amovible : Il y avait 2 fentes dans le deck, comme si la pièce avait été enfilée depuis l'intérieur du compartiment de batterie (mais pas de trace de soudure). Donc oui peut être que c'est une pièce à changer. Mais n'allons pas trop vite en besogne et attendons le retour de Ltrott

Modifié par Soulfool

il y a une heure, Tanglong a dit :

Je suis a 2 doigts de demander aussi le remboursement mais ma trott n'est pas cassé et ils ne voudront jamais, mais bordel j'ai pas envi de me casser la gueule a 25km/h et me retrouver en fauteuil a cause d'une trott

Tu as 14 jours pour te faire rembourser suite à un achat sur internet. Parcontre le produit ayant été utilisé, il faut s'attendre à une décote.

il y a 7 minutes, Soulfool a dit :

Tu as 14 jours pour te faire rembourser suite à un achat sur internet. Parcontre le produit ayant été utilisé, il faut s'attendre à une décote.

Ouais enfin avec le retard de livraison + tous les defauts rencontrés jusqu'a cette casse hyper dangereuse pour l'utilisateur il serait culotté d'imposer une decotte même si c'est la loi.

La trott est garantie 2 ans ca veut dire que si elle casse dans les 2 années qui arrivent ils changent la trott par une neuve????

Je serais eux je reflechirais a rembourser les trott maintenant que dans 1 an et demi quand elles auront fait des centaines de bornes

Modifié par Tanglong

Ou la la ça craint effectivement je pense que le remboursement est de mise maintenant ont ils les reins assez solide pour le faire sinon faut qu'il fasse un truc rapidement !! c'est halluciant comment est fait la certification CE il y a pas d'essai ? et ltrot ils ont pas roulé avec un moment je comprend pas que ça puisse arrivé !!

Et pour info une etown c'est de l'alu aussi rien a voir avec le fait que se soit de l'alu !!  un vélo en alu c'est costaud

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...