Aller au contenu

EUC Electric Unicycle (gyroroue) THE WHEELERS GRAND QUART NORD EST 18/07/15

Par nhut, 23/01/2019
  • 84 vues
  • 0 commentaires

Hello, tout le monde! Voici quelques éléments permettant de comprendre les origines du groupe, comment et pour quelles raisons il a été crée :

J'ai commencé la roue en juin 2014, mon grand frère étant fan de technologie et de gadgets, il s'était procuré une Airwheel X5. Grâce à lui j'ai connu cette belle invention et 1 semaine plus tard me voilà avec ma première roue (une petite X3), 8 mois plus tard avec une F-Wheel W8. J'ai alors parcouru internet à la recherche d'informations et je suis tombé sur le forum trottinette électrique (et mobilité douce), le seul existant à cette époque, mais aucun membre de ma ville, la plupart venaient de Paris, pas de bol!

Dans ma ville (Nancy), nous n’étions que 3 ou 4 wheelers et nous ne nous connaissions pas malheureusement. Je me suis alors lancé un challenge 1an après : réunir un maximum de Lorrains et Alsaciens sachant que dans chaque ville on ne trouvait que très peu de Wheelers puisque c'était le commencement de la wheel.

J'ai alors parcouru la carte des wheelers existant sur le forum puis les vendeurs Ebay, leboncoin, Facebook, Google, YouTube... à la recherche des wheelers. Je suis finalement tombé sur un wheeler (Smalexis), du bon coin à Nancy, qui revendait des accessoires qui ne lui servaient plus. Nous avons alors conversé et je lui proposais de venir à ma 1ère sortie et de s'inscrire sur le forum, il m'a alors répondu : "je n'aime pas les forums généralement on tombe sur le genre de mecs qui nous disent « j'ai la plus grosse »". Nous avons beaucoup conversé par mail, au fil du temps je me suis aperçu qu'il était fan de bricowheel, j'ai alors envoyé un lien du forum concernant des bricoles que j'ai jugé intéressant, c'est alors qu'il a commencé à s'intéresser au forum puis ma ténacité a porté ses fruits il a accepté de venir à la première sortie.

J'ai alors envoyé une cinquantaine d'invitations si ce n'est pas plus, à des particuliers et des professionnels. Je suis même allé à une foire-exposition pour rencontrer un professionnel de la roue qui initiait les gens à la Ninebot E+, ce professionnel (Richard) a accepté mon invitation. Puis j'ai contacté Denis de Solowheel Luxembourg et de movedifferent qui était enchanté de ma prise d'initiative et j'ai aussi invité Pépino de Marchand de rêve (un professionnel de Nancy).

Au final, ma 1ère sortie fut une réussite ! Plus d'une vingtaine de participants de différentes villes, Strasbourg, Mulhouse, Metz, Vittel, Remiremont, Nancy et Paris. La journaliste s'est un peu trompée concernant les sorties à Strasbourg, ce n'était pas à Strasbourg mais à Paris. Les sorties à Strasbourg il y en avait quelques une mais les rassemblements ne comptaient au plus que 8 membres et les dernières sorties que 2 personnes. L'organisateur a alors baissé les bras.

La suite prochainement 1f609.png;)

Dans le journal de Remiremont ; 
https://www.vosgesmatin.fr/…/remiremont-les-gyroroues-engin…

Commentaires

Aucun commentaire à afficher.