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  1. Dernière heure
  2. Speed Trott ST16

    Salut tout le monde ! je suis actuellement en train de changer le câble d’alimentation et le contrôleur de ma trottinette st16. Je galère vraiment avec tout les fils qui sortent. En enlevant le contrôleur d’origine j’ai pris les branchements en photo pour ne pas me planter mais j’en ai oublié... quelqu’un aurait-il des photos de branchements ou un schéma ?? il y a un connecteur blanc femelle avec 5 fils qui part du contrôleur mais pas de connecteur identique mâle à qui le brancher... même problème avec un connecteur de fils rouge noir femelle, pas de mâle. Si vous avez réponse à mon problème vous me sauveriez la vie ! merci d’avance. John
  3. Today
  4. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Je l'ai commandé Et vu que elle est homologué, je pourrai remettre ma bricole avec la batterie externe qui attirait l'oeil si j'ai envie (vu que ca augmentera que l'autonomie ils peuvent rien dire ca modifie en rien la trott)
  5. decret pour les edpm enfin connu

    Faut arrêter ce délire qui vire à la psychose ! On ne peut pas interdire un type de véhicule chaque fois qu’un chauffard cause un accident avec ! Il ne faut jamais perdre de vue que vivre comporte des risques, et qu’on les accroît en sortant sur la voie publique. Il faut les assumer et rester toujours vigilant, même quand on se droit hors de danger en traversant dans les clous. Il faut toujours être sur ses gardes et procéder aux vérifications qui s’imposent, justement parce qu’on sait que beaucoup enfreignent les règles. Même si je comprends l’émotion de ce père de famille, le cas échéant car j’ignore s’il a un véhicule thermique, ce qui semble toutefois probable au vu de sa réaction, je l’invite à méditer sur les dommages physiques qu’il a lui même causé à d’autres piétons avec son véhicule depuis qu’il le conduit en ville, et qui cumulés risquent fort d’être beaucoup plus lourds de conséquences que ceux subis par son épouse et sa fille… Imaginez un instant que le poseur de bombe de Lyon l’ai fait hier en EDPM plutôt qu’en vélo…
  6. Qui a un moteur d'occasion ?

    Salut à tous, Sur ma super booster, le cable moteur avait été abimé à un moment car le moteur était mal fixé à la fourche et il avait tourné, en vrillant le cable. Ce matin, un fil a completement rompu et le moteur freine mais n'accélère plus du tout. D'un autre côté, le pneu est tellement usé quil commence à s'ouvrir par le milieu. J'airai bien faire des soudures pour changer seulement la cable, mais comme le pneu est aussi mort, Je pense q'un moteur entier ca sera plus simple. (donc moteur + pneu pas trop usé, avec le cable moteur en bon état) Est ce que vous savez qui pourrait me proposer ca en occaz ? Ma trott a 6000km et couine de partout. Je sais pas si claquer 200€ dans un moteur neuf est une bonne idée, mais en occaz je prend direct. Merci et a bientôt
  7. Hier
  8. SPEEDTTROT ST14

    Bonjour, même question. Peut elle être débridée de la même manière que la ST16 ? (Câble gris)
  9. Freinage - comment l'améliorer ?

    Toutes nos excuses, merci de prendre contact en MP pour qu'on vous traite le cas privé, hors du fil public, l’entrepôt à fait une erreur de référencement, ils doivent remettre cette référence dans le bon track
  10. Homologation - limitation de la vitesse

    Je trouve rigolo comment la justice doit être totalement depassée.. C est vrai que à part rouler à côté de toi pour voir à quelle vitesse tu vas.... Je les vois mal te dire : "Attendez on va voir dans les réglages de la trottinette pour voir si vous n'êtes pas en train de nous prendre pour des cons... " PS... Bon choix pour le modèle homologué @+ Keep
  11. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep Du coup, je suivrai sûrement ton conseil. Trott homologué + achat d'un second controlleur . Ville + zone a danger max 20 et zone avec une personne tout les kilomètres 30. Par contre route obligé a 20 car les flics te suivent en voiture civile pour voire ta vitesse, oui ca m'est deja arrivé, du coup je vais plus sur la route 😅
  12. Rejoignez la page #LoiMobilités, apportez votre contribution, restez informés des dernières actualités concernant la législation, protégeons l'avenir des EDP, luttons contre le 25km/h https://www.facebook.com/groups/25virgule1/
  13. Homologation - limitation de la vitesse

    Je me redis Kogoro Mouri ... Notre avenir en suisse, c'est de rouler avec des appereils homologué, MAIS modifié ! Parce que oui au centre ville il ne faudrait pas attiré l'attention...mais 20km/h sur une route de campagne me semble exagéré... Sur ce je m' en vais poursuivre mes recherches. ++ Keep
  14. Rejoignez la page #LoiMobilités, apportez votre contribution, restez informés des dernières actualités concernant la législation, protégeons l'avenir des EDP, luttons contre le 25km/h

     

    https://www.facebook.com/groups/25virgule1/

     

    :merci-4:

     

     

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  15. One Z10 en vente flash à 1710 euros

    Enfin la One Z10 est de retour en stock chez Gearbest, à un très bon prix, on n'est pas à un prix aussi bas qu'elle a été vendue l'an dernier, mais c'est déjà mieux 1710 euros en vente flash https://fr.gearbest.com/scooters-wheels/pp_009143023119.html?wid=1433363&lkid=37457310 pas de taxes, pas de frais de port C'est le prix le plus intéressant du web en ce moment La livraison par train est longue, mais ça vaut le coup d'attendre en plus c'est écolo
  16. Freinage - comment l'améliorer ?

    Bonjour, je viens de le commander sur le site alors qu'il venait juste d’apparaître en stock, et le lendemain je reçois un mail pour me dire qu'il n'y a plus de stock et qu'il faut annuler ma commande...
  17. La dernière semaine
  18. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep je pense plus a celle juste au dessus avec la batterie 14 Ah qui est aussi homologuable : https://www.tec-way.ch/shop/e-mobilite/trottinettes/e-twow/e-twow-swiss-edition/e-twow-super-booster-v-sav-2-ans-premium/ La j'ai une grosse autonomie x) Pour le bridage, faudrait etre sur que c'est facilement debridable ou juste changer le Controlleur mais ca ajoute 200 de plus pour un nouveau controlleur 😅 Pour le moment, je roule que dans les zones a velo au bord du lac. Peu de controle et aux heures ou je me balade ou vais au boulot, ya peu de monde et je roule a 30 pour la pluspart du temps. Oui, l'homologation est intelligent mais contraignant sur la vitesse, au moins en france c'est 25, 20 c'est un peu ridicule, a 20 tout les velos y compris mecanique me depassent 😅 . Par contre le plus c'est que je pourrai aller totalement legalement sur la route (certains endroits je suis obligé car zone a velo partagé avec le bus , actuellement vu que la mienne est pas homologué, je fais le trottoir quand ya pas zone a velo (ou que zone sur route). Oui j'ai remarqué que la police contrôle souvent nos engins sur route mais quasiment jamais sur zone a velo ou trottoir si vitesse adapté). Ca peut paraître bete mais le choix est difficile surtout quand on est habitué aux 30 km/h actuellement 😂
  19. Homologation - limitation de la vitesse

    Salut Salut ! Moi je suis de Genève (actuellement au Valais encore quelque mois). Oui la bimoteur n'est pas très discrète... ---> contrôleur : Apres quelque recherche sur le net, il serait possible que le bridage soit purement DANS le contrôleur, qui est apperement "la MEMOIRE" de la trotte.. Et il suffirait de le changer.... Moi je te conseillerais pas le modèle dont tu parle . Je compte personnellement aquérire la Booster V : https://www.tec-way.ch/shop/e-mobilite/trottinettes/e-twow/e-twow-swiss-edition/e-twow-booster-v-swiss-edition/ Parce que ce modèle est le plus cher HOMOLOGABLE ! (plus de capacité distance que la S+) Apres mûre réflexion, je pense qu' il est intelligent (en Suisse, actuellement) d'avoir un numéro de série "homologué", et une facture qui le prouve sur soit... Parce que, comme sa, tu aura beau la débrider, la modifier, la facture que tu gardera sur toi et que tu montrera en cas de contrôle, fera office de laisser passer ...!!! Apres c'est sur que rouler a 35 au centre ville n' est surement pas très intelligent.... PS: Le fameux controleur "sport" https://shop.e-twow.fr/fr/composants-electroniques/304-kit-upgarde-sport.html 45km/h compteur ( apperement 38 - 40 Réel ) et beaucoup plus nerveux ! A ++
  20. Homologation - limitation de la vitesse

    @Keep J'habite a Neuchâtel, oui un gros investissement et plus l'engin a l'air mastock, plus les flics risque de te tomber dessus. Aussi 45km/h c'est cool mais je roule sans protection (juste lunettes de cyclistes et gants), le risque de finir a l'hôpital suite à une gamelle a plus de 30 est très élevé 😁. Bon apres c'est juste un controlleur on est d'accord? Donc je pourrais si l'envie m'en prend juste changer cette piece juste? Sinon toi le modèle que tu me conseille c'est celui ci? : https://www.tec-way.ch/shop/e-mobilite/trottinettes/e-twow/e-twow-ultra-monster/ Et puis, il y a aussi le budget, la monster booster + est quand même plus cher que la Booster V ^^
  21. decret pour les edpm enfin connu

    @jojo33 Sauf que moi, ce n'est pas le "last mile " qui m'intéresse, ce sont les 50 derniers kms.
  22. decret pour les edpm enfin connu

    Et derrière ces sociétés y'en a qu'une qui a eue l'idée de départ c'est Segway Ninebot avec Xiaomi, les trotts sont toutes de segway es ou des xiaomi mijia M365 Actuellement ils sont en train d'inonder les USA, un container de 90 trott qui pars de Chine tous les huit jours https://cn.panjiva.com/Ninebot-Tianjin-Co-Ltd/30824584 / https://panjiva.com/Ninebot-Changzhou-Tech-Co-Ltd/42204125 Il se dépêchent de produire, de vendre, de fournir soit segway USA soit tous les "frre floating" locaux, on le voit sur le destinataire des containers, avant que les pays légifèrent sur ces trott de location Du jour au lendemain, elles vont forcément être interdites, il y a déjà eu des class action contre segway et lime aux USA et Bird a bénéficié du même capital que Ninebot Le CEO de Lime a une partie de membres chinois ... Là c'est le communiqué de 2017 avec pour projet de mettre en location des trott segway dans les villes http://uk-en.segway.com/news-overview/segway-gets-ready-for-the-future-with-a-new-soluti-en Segway se prépare pour l'avenir avec une nouvelle solution pour les déplacements urbains Segway annonce le système CityGo Last Mile sûr, vert et intelligent Francfort, Allemagne - 13 septembre 2017 - Aujourd'hui, à IAA 2017, premier fournisseur mondial de transport personnel électrique, Segway montre un nouveau concept de transport efficace, vert et intelligent avec l'annonce du système CityGo Last Mile. Un réseau intelligent de kickscooter électrique qui pourrait remodeler le futur paysage du transport dans les villes. "Avec le concept de CityGo Last Mile System, nous allons permettre aux voyageurs de voyager le dernier kilomètre de manière simple et sans effort, sans parler de l'environnement respectueux de l'environnement. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, les scooters CityGo peuvent être verrouillés et chargés à des stations «Charge'n Go» ou à des bottes de voitures avec les unités de stockage de voiture «Boot'n Go», a déclaré Tony Ho, vice-président, Développement des affaires mondiales au Segway. «Nous travaillons actuellement activement avec les villes, les constructeurs automobiles, les entreprises de location de voitures et les réseaux de frais EV pour déployer ce nouveau concept sur le marché de masse. Nous accueillons certainement d'autres partenaires pour nous rejoindre. " Un trajet sûr et écologique pour les déplacements quotidiens futurs Le scooter CityGo élégamment conçu sera léger et facile à plier, ce qui permet aux utilisateurs de le stocker dans leurs voitures ou de le transporter facilement et à l'abri des transports publics pour en faire le véhicule idéal pour les déplacements quotidiens. Des fonctionnalités comme le système unique d'assistance à l'adaptabilité permet aux utilisateurs d'activer et d'ajuster la vitesse de manière intuitive, et de personnaliser les préférences d'équitation en conséquence. Avec une vitesse maximale de 25 km / h et trois modes d'équitation différents, Novice, Standard et Sport, les scooters CityGo répondront aux besoins de tous les types d'utilisateurs. L'application Segway CityGo Tous les scooters CityGo sont prêts pour le téléphone portable et peuvent être verrouillés / déverrouillés, personnalisés et surveillés via les communications Bluetooth. En outre, les applications CityGo seront alimentées par un système de gestion basé sur le cloud, qui permet à tous les scooters, les stations de charge et les unités de stockage du coffre de voiture de travailler ensemble de façon transparente. Lors de l'application d'une grande analyse des données, le déploiement des scooters CityGo et la construction du réseau peuvent être optimisés. En conséquence, les entreprises automobiles, les réseaux de charge et les villes pourront intégrer facilement leur infrastructure actuelle comme une solution clé en main.
  23. Homologation - limitation de la vitesse

    Salut Kogoro Mouri. Oui Controleur sport... E-twow a sortit un Kit sport (un controleur optimisé au max) qui permet de gagner 10 km/h compeur. (45) Claire la bimoteur de chez tecway a l'aire bandante mais c'est un sacré investissement....! Tu es dans quelle ville en Suisse? si ce n'est pas indiscret?
  24. decret pour les edpm enfin connu

    Comme je l'ai précisé plus haut, toute cette anarchie est uniquement le résultat de ces sociétés de " free floating " qui ont envahi les grandes métropoles avec leurs engins et dont le seul but est de se faire du pognon facilement. Il faut quand même remarquer que cet accident est arrivé sur un passage piétons, preuve par là que les mettre sur la route, les trottinettes bien sûr, n'est absolument pas la solution au problème!
  25. Trottinette flykul YMSP DD01

    bjrs,méssage d'erro marquer sur l'écran lcd,s'agit il du controlleur qui est hs ? je rappelle que tout fonctionne sauf le moteur qui ne tourne pas en actionnant la gachette avez vous eu ce problème sur cette trottinette ou autre je vais remplacer le controlleur 36v 350 w
  26. Problème roue moteur

    Si c'est une version 2017, désactivez le frein arrière en débranchant le connecteur dans le compartiment batterie c'est peut être lui qui s'active
  27. Problème de serrage de vis

    Super! Merci!!! C'est ce que j'ai fait avant de lire le message. Ca confirme que j ai bien fait. Merci encore
  28. Problème roue moteur

    Bonjour, Suite à la réparation de l'amortisseur arrière, j'ai la led du frein qui est resté allumée un jour plus tard alors que la trot était éteinte. J'ai regardé le câble et me suis aperçu que le câble était endommagé à plusieurs endroits. étant au travaille, je n'ai pas pu regarder. Et sur le trajet du retour, l'accélération s'est stoppée au bout de 700 m. Depuis hier donc, la trottinette ne fonctionne plus. Je précise qu'elle s'allume toujours via le bouton power, que la led avant fonctionne. Je pense à un contact entre les câbles reliant le contrôleur à la led arrière. Mais pourquoi la roue moteur n'est plus entrainée par la gâchette d'accélération. J'espère que le contrôleur n'est pas en partie HS. J'espère trouver de l'aide sur ce forum.
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